La gratuité du transport public comme solution aux difficultés de mobilité et autres enjeux environnementaux. Une des propositions phares de la candidate Aude Canale pour Coulommiers et son agglomération.
« La mise en place du Transport Gratuit : moins de véhicules, moins de pollution, plus de pouvoir d’achat et réappropriation de la ville par tous ses habitants », soutient mordicus, Mme Canale, depuis 2018. « Il nous faut trouver une vraie alternative à l’automobile capable de répondre aux défis climatique, sanitaire et économique que rencontrent nos sociétés aujourd’hui », ajoute-t-elle.
En effet, la densité de la circulation à Coulommiers rend certaines rues dangereuses. Et, l’asphyxie continue du centre-ville au profit de la Zone d’activité commerciale (une autre erreur politique de la majorité sortante), pèse sur les petits commerces. Pis encore, les habitants des quartiers de Vaux et des Templiers sont devenus des citoyens de seconde zone.
« J’ai écouté les récriminations des Columériennes et Columériens. Ma liste et moi allons y apporter des réponses. Déjà, je constate que l’actuelle majorité rejoint maintenant ma proposition de gratuité des transports publics alors qu’elle l’avait décriée en 2018 se cachant derrière un fallacieux argument de contingence économique », enfonce Mme Canale.
Effective à Compiègne (02) depuis 1975, la gratuité des transports est un vecteur de lien social et de mobilité sur un territoire. Elle est largement finançable à travers la contribution des entreprises.
Si vous avez des inquiétudes, des questions ou des remarques sur cette question, contactez l’équipe de campagne de la Liste ‘’Coulommiers en commun’’.
Rendez-vous le vendredi 6 mars au Théâtre municipal de Coulommiers pour le grand meeting de soutien.